nos soldats en Afghanistan

Nos Soldats en Afghanistan.

Alors que nous venons de profiter librement des fêtes de fin d'année et de ces instants privilégiés, certains de nos compatriotes nous protègent loin de nos frontières.Ayons une pensée pour ceux qui sont à des milliers de kilomètres pour défendre notre liberté.

Ce qui se joue là-bas loin de nos frontières, c'est la sécurité de la France, c'est un combat contre le terrorisme et pour les Droits de l'Homme.Rendons hommage à ces militaires français qui se battent pour notre pays et pour le peuple afghan durement touché par des extrémistes islamistes que sont les talibans.N'oublions pas que la volonté des réseaux terroristes de frapper la France est intacte et que le risque est toujours élevé ; c'est d'ailleurs la raison pour laquelle dans l'hexagone, le plan Vigipirate est toujours en action.

La liberté ne va pas de soi, c'est une lutte permanente. Soulignons aussi que la France est un pays très connu en Afghanistan, il est une aide précieuse pour la lutte contre les talibans.Paris est réputé pour défendre les droits de l'homme et la démocratie dans le monde.Nos militaires ont joué un rôle important dans la stabilisation du pays, à Kaboul ou dans l'est du pays.La présence des forces internationales a permis à l'Afghanistan de faire de grandes avancées.Même si elle est imparfaite, la démocratie fonctionne. La presse est libre, les femmes ont désormais les mêmes droits que les hommes, les filles vont à l'école et 70 % des Afghans, contre 9 % en 2001 sous les talibans, ont accès aux soins médicaux.

A n'en pas douter, nos soldats jouent un rôle capital pour la France, pour Notre Liberté, pour notre sécurité et pour les Droits de l'Homme.

Merci pour leur courage, merci pour leur engagement, merci pour leur dévouement.

Nous pensons à eux et particulièrement à David Décret dont la famille habite dans la petite commune de Monthenault à l'orée du canton de Craonne.

Merci et à Bientôt

Jean Luc Barbier

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site